Objectifs

ABI a pour mission de recruter, d’accompagner, d’encadrer et de former les salariés embauchés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion  (CDDI), (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14100) et d’organiser un parcours d’insertion individualisé pour répondre au mieux aux besoins de ces personnes.

Cet accompagnement est un engagement fondamental pour les membres du Conseil d’Administration d’A.B.I. De leur côté, les salariés doivent être partie prenante dans la réflexion de la mise en place du projet socio-professionnel en complément de leur emploi à A.B.I., dans le respect des droits et devoirs réciproques.

 

En 2017, le taux d’insertion a été de  60 % (emploi, stages, formations).

 

Nous poursuivrons et renforcerons nos collaborations avec des partenaires lors de manifestations existantes : Forum des Associations,  Forum de l’emploi Formation. Ces évènements nous permettent de rencontrer et d’échanger avec les entreprises et les organismes de formation afin de se connaître mutuellement.

De plus, ces initiatives ouvrent des possibilités d’embauche ou d’apprentissage.

 

Pour les années futures, l’ambition affirmée d’A.B.I. et donc de son Conseil d’Administration est d’entrer en contact avec les acteurs sociaux et les acteurs économiques de l’agglomération de Lisieux pour assumer sa vocation de retour à l’emploi.